Les designers aiment sortir des sentiers battus pour proposer des objets uniques par leurs formes et leurs fonctionnalités. Et ce qu’on aime le plus chez Creapills, c’est découvrir le résultat de la fusion de deux domaines très différents, comme dans cet exemple : l’automobile avec le monde du café.
Il y a quelques semaines, une grande concession automobile britannique baptisée JCT600 a lancé un challenge au designer Jarim Koo. L’idée ? Proposer d’adapter le design de la célèbre Coccinelle de la marque allemande… en une machine à café.
On retrouve une machine aux lignes arrondies, au design léger avec une harmonie assez impressionnante. Aucune coupure dans ce design sobre, même dans les courbures. Les cadrans sont soigneusement répartis rappelant vaguement le tableau de bord des voitures avec évidemment le logo de Volkswagen qui permet d’actionner la machine.
En bref, une création amusante de la part du patron du design d’une marque dont l’histoire a largement influencé l’automobile d’aujourd’hui. En 3 mots, il présente son travail sur cette machine comme un design « Simple, sophistiqué et différent ». Ne cherchez pas à l’acheter, elle n’est pas à vendre, mais vous trouverez plus d’informations sur le blog de la concession qui est à l’origine de cette idée.
Et si vous aimez les designs originaux, on vous propose de découvrir les créations inconfortables de l’artiste Katerina Kamprani qui imagine les objets de tous les jours de la manière la moins pratique à utiliser.