Photographe mondialement reconnu, Tim Flach aime défendre la cause animale. Son projet le plus connu, More Than Human, présente des portraits d’animaux aux détails étonnants pour sensibiliser à une existence parfois méprisée… par les êtres humains. Cette volonté de toucher les esprits, il l’a gardée dans sa nouvelle série de photographies, toujours basée sur des portraits, et baptisée Endangered.
Tim Flach a ici fait le choix de s’intéresser aux animaux répertoriés sur la liste rouge de l’UICN (Union internationale pour la conservation de la nature) sur laquelle on peut retrouver les espèces vulnérables, en danger ou en danger critique. Si certaines d’entre elles sont très connues du grand public, comme le panda ou la panthère des neiges, le photographe a aussi cherché à mettre l’accent sur des animaux méconnus tels que le rhinopithecus bieti, au nez très étrange, ou encore le tamarin bicolore (image à la une).
Un projet poignant et unique en son genre dont vous trouverez plus d’exemples sur le site de Tim Flach. Un livre est aussi disponible, publié aux éditions Abrams, qui rassemble 180 portraits et plus de détails sur chacun d’eux, que vous trouverez sur Amazon à 46 euros.
[…] Source […]