Deux artistes ont imaginé, en partenariat avec Swarovski, une robe constituée de plus de 25 000 cristaux. Un mélange d’artisanat et d’art numérique qui a demandé pas moins de 6 mois de travail.
Créée en 1895, Swarovski a développé une notoriété mondiale sur son fameux cristal, connu sous le nom de « strass » en France, et qui est utilisé dans toutes les industries de la mode. Évoluant dans cet univers, la créatrice Lana Dumitru et l’architecte Vlad Tenu ont proposé à la marque une création originale pour rendre hommage à ces cristaux.
Inspirés des motifs folkloriques roumains, les deux créatifs ont proposé de mettre au point une robe avec pas moins de 25 000 cristaux. Baptisé Foræva, le projet a d’abord été conçu numériquement à l’aide d’algorithmes et de prototypages numériques pour évaluer sa faisabilité et la disposition des bijoux. Le résultat : une création sublime, brillante à souhait mais sûrement… difficile à porter.
L’intégralité du modèle a été conçue à la main (évidemment) et a demandé 6 mois de travail à une équipe de 15 personnes. Les cristaux Swarovski ressemblent ici à des pixels grossis, dont le style coloré confère à la robe des allures de Desigual… dont on vous laissera seuls juges de sa beauté. Pour plus d’informations sur ce projet artistique, rendez-vous sur le site Foræva.
Imaginé par : Lana Dumitru et Vlad Tenu
Source : design-milk.com