Deux artistes ont imaginé, en partenariat avec Swarovski, une robe constituée de plus de 25 000 cristaux. Un mélange d’artisanat et d’art numérique qui a demandé pas moins de 6 mois de travail.
Créée en 1895,Swarovski a développé une notoriété mondiale sur son fameux cristal, connu sous le nom de « strass » en France, et qui est utilisé dans toutes les industries de la mode. Évoluant dans cet univers, la créatrice Lana Dumitru et l’architecte Vlad Tenu ont proposé à la marque une création originale pour rendre hommage à ces cristaux.
Inspirés des motifs folkloriques roumains, les deux créatifs ont proposé de mettre au point une robe avec pas moins de 25 000 cristaux. Baptisé Foræva, le projet a d’abord été conçu numériquement à l’aide d’algorithmes et de prototypages numériques pour évaluer sa faisabilité et la disposition des bijoux. Le résultat : une création sublime, brillante à souhait mais sûrement… difficile à porter.
L’intégralité du modèle a été conçue à la main (évidemment) et a demandé 6 mois de travail à une équipe de 15 personnes. Les cristaux Swarovski ressemblent ici à des pixels grossis, dont le style coloré confère à la robe des allures de Desigual… dont on vous laissera seuls juges de sa beauté. Pour plus d’informations sur ce projet artistique, rendez-vous sur le site Foræva.
Crédits : ForævaCrédits : ForævaCrédits : ForævaCrédits : ForævaCrédits : ForævaCrédits : ForævaCrédits : ForævaCrédits : Foræva
Imaginé par : Lana Dumitru et Vlad Tenu
Source : design-milk.com
🍪 Creapills utilise des cookies pour booster votre expérience. Acceptez-les pour une navigation plus fluide et inspirante.
Les cookies fonctionnels
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.