En Suède, l’artiste Johan Karlgren s’amuse à reproduire des personnages célèbres de la culture populaire façon « pixels »… et les incruste de la meilleure des manières dans le paysage urbain.
Ceux qui ont grandi dans les années 80 et 90 ont connu les jeux vidéo avec des personnages ultra-pixellisés. Au fil du temps, ces pixels sont devenus le symbole de toute une génération et sont régulièrement mis à l’honneur avec une douce nostalgie ou un style graphique recherché. Et ce n’est pas l’artiste suédois Johan Karlgren, également connu sous le pseudonyme de Pappas Pärlor, qui vous dira le contraire…
Grand passionné de rétro-gaming et de pixel art, il a eu l’idée d’utiliser des Qixels (des petits cubes en plastique colorés), pour reproduire des personnages bien connus de la culture populaire : Homer Simpson, Super Mario, Pikachu ou encore les Tortues Ninjas. Et au delà de recréer des versions pixelisées très fidèles aux originaux, Johan s’amuse surtout à les fondre dans le paysage urbain de la meilleure des manière. Des mises en scènes surprenantes qui correspondantes toujours à l’identité de chaque personnage.
Des œuvres street art qui connaissent un certain succès et que l’artiste s’amuse à partager régulièrement sur son compte Instagram, qui compte d’ailleurs plus de 62 000 abonnés à l’heure où nous écrivons ces lignes. Voici une sélection de ses créations qui nous ont le plus amusés.
Homer (Les Simpson)
Pennywise (Ça)
Tahiti Bob (Les Simpson)
Bender (Futurama)
Toad (Super Mario)
Duck Hunt
Ronflex (Pokémon)
Chomp (Super Mario)
Docteur Zoidberg (Futurama)
Koopa (Super Mario)
Mario Grenouille (Super Mario)
Raphael (Tortues Ninja)
Mario Kart
Pennywise (Ça)
Robocop
Pikachu (Pokémon)
Dumbo
Picsou et Les Rapetou
Superman
Mario Kart
Imaginé par : Johan Karlgren
Source : designerd.com.br
Très sympa, mignon et bien fait !
Vive le pixel art!