En Angleterre, l’artiste Clay Disarray s’amuse à revisiter les affiches des films d’horreur célèbres en utilisant… de la pâte à modeler.
L’Exorciste, Ça, Carrie… autant de films d’horreur qui ont marqué notre enfance et qui nous terrorisent encore. L’épouvante est un genre de film très particulier qui divise : certains détestent alors que d’autres en sont des fans absolus, mais une chose est sûre… ils ne laissent personne indifférent.
Un univers qui a inspiré l’artiste anglaise Clay Disarray, qui s’est lancée dans un projet amusant. Son idée : revisiter les affiches de films d’horreur célèbres (ou des scènes cultes) en utilisant… de la pâte à modeler ! Alors forcément, les personnages paraissent tout de suite bien moins effrayants, même si on reconnaît une vraie volonté de respecter l’affiche d’origine.
De Frankenstein à Massacre à la Tronçonneuse, en passant par The Shining ou encore The Grudge, il y a forcément dans cette belle sélection un film qui vous parle. Clay a également illustré certaines séries avec une dimension épouvante, à l’image de Stranger Things ou pour les plus anciens des Vampires de Salem. Bref, un super projet qui parlera à tous les amateurs de cinéma, et qui a dû demander pas mal de travail à l’artiste. Elle explique en effet que chaque modèle lui demande environ deux jours de travail, en fonction de la complexité et des détails. Pour découvrir les différentes créations du projet, rendez-vous sur le portfolio de Clay Disarray.
🍪 Creapills utilise des cookies pour booster votre expérience. Acceptez-les pour une navigation plus fluide et inspirante.
Les cookies fonctionnels
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
[…] [Visto en: Creapills] […]
[…] Source […]