Le street artiste français Mantra s’amuse à graffer les immeubles en illustrant des boîtes à papillons, pour les amateurs d’entomologie.
La rue est un formidable terrain de jeu pour certains artistes qui n’hésitent pas y ajouter une petite touche de féerie. C’est notamment le cas de Mantra, un artiste français qui donne vie à ses œuvres sur des façades d’immeubles. Ce street artiste s’amuse à illustrer des papillons géants, colorés et avec un bel effet 3D pour donner une nouvelle jeunesse à ces murs immenses.
Ses peintures murales arborent un effet 3D qui donne l’impression d’avoir affaire à de véritables boîtes à insectes géants. Et Mantra ne se limite pas aux papillons : il s’amuse parfois à illustrer d’autres insectes un peu moins glamours… comme des araignées ! La plupart du temps, il travaille sur des bâtiments abandonnés pour leur offrir une nouvelle vie. Ses créations colorées et esthétiques apportent, il est vrai, un peu de fraîcheur et de féerie aux buildings moroses. Des œuvres que l’on retrouve en Espagne, en Autriche, en Colombie et aussi en France comme cet exemple à Thionville.
Pour en savoir plus sur Mantra, nous vous invitons à consulter son compte Instagram qui compile la grande majorité de ses créations street art. Et si vous êtes un inconditionnel du genre, on vous invite à découvrir le travail de l’artiste Roadsworth au Canada qui s’amuse à transformer les routes en œuvres d’art.
Imaginé par : Mantra
Source : mymodernmet.com
[…] Source […]