Cette édition de « Fahrenheit 451 » doit être brûlée pour être lue

Le collectif d’artistes nantais Super Terrain a conçu une version insolite du livre « Fahrenheit 451 » dont les pages ne se dévoilent que si on les brûle…

Publié en 1953, « Fahrenheit 451 » est sans doute l’oeuvre littéraire la plus connue de l’écrivain américain Ray Bradbury. Souvent comparée à « 1984 » de George Orwell pour sa vision dystopique de la société moderne, « Fahrenheit 451 » présente un monde où les livres sont formellement interdits et où les pompiers sont des pyromanes à la recherche de la moindre maison qui pourrait en contenir. Avec ce livre, l’auteur souhaitait pointer du doigt le désintérêt grandissant des gens pour la littérature au profit de la télévision et des « médias faciles » (et rappelez-vous il a été édité en 1953).

Afin de rendre hommage à ce chef d’oeuvre littéraire, le collectif d’artistes nantais Super Terrain a eu l’idée de concevoir une édition spéciale de « Fahrenheit 451 » en papier ignifugé… qui doit être brûlée pour être lue.

https://www.facebook.com/Creapills/videos/1692780370753310/

Une belle idée créative qui a été filmée et diffusée sur Instagram par charlesnypelslab. Le fait d’avoir choisi« Fahrenheit 451 » a, vous l’avez compris, une grande symbolique. Si ce livre avait été dans l’histoire, les fameux pompiers pyromanes n’auraient pas pu en venir en bout, montrant ainsi la résistance de la culture face à la dictature de la pensée.

Crédits : charlesnypelslab
Crédits : charlesnypelslab
Crédits : charlesnypelslab

Imaginé par : Super Terrain
Source : instagram.com

S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback

[…] Fahrenheit 451 par Super Terrain (français) […]