Ce musicien utilise des robots industriels pour l’accompagner sur des instruments

Passionné par les robots, le musicien néo-zélandais Nigel Stanford a réalisé une musique et son clip à l’aide de robots industriels. La prouesse est impressionnante !

Le développement des robots est impressionnant ! On parle d’eux et de leurs évolutions quasiment tous les jours et le résultat est aussi fascinant qu’effrayant. Car si le développement de leur intelligence et de leur faculté de motricité laissent rêveurs beaucoup de personnes, d’autres s’inquiètent de l’importance qu’ils prennent dans la société. Et tous les domaines sont touchés… même l’Art !

En voici un exemple avec l’artiste néo-zélandais Nigel Stanford qui a dévoilé récemment son nouveau titre AUTOMATICA. Dans un clip très bien réalisé, il dévoile les musiciens derrière le son, qui ne sont rien d’autre que des robots industriels KUKA qui jouent de la basse, du piano et même de la batterie.

Le résultat est tout de même impressionnant car la gestuelle des robots se fait au millimètre. Des compétences développées par les industriels des hautes technologies qui sont aujourd’hui utilisées pour faire de l’art… la parade est amusante. Le fil du clip est aussi insolite car on y voit les robots, dociles au début, qui tendent à devenir un poil plus violents comme animés par la musique qu’ils jouent. Un petit air de Terminator qui ne plaira pas à leurs détracteurs !

Crédits : Nigel Stanford
Crédits : Nigel Stanford
Crédits : Nigel Stanford
Crédits : Nigel Stanford
Crédits : Nigel Stanford
Crédits : Nigel Stanford
Crédits : Nigel Stanford

Imaginé par : Nigel Stanford
Source : ufunk.net

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires