Découvrez les 20 plus belles photographies issues du Burning Man 2017, ce festival artistique qui ne ressemble à aucun autre.
Le Burning Man est un festival atypique et artistique qui ne ressemble à aucun autre. Chaque année, ce rassemblement hors du commun se tient dans le désert de Black Rock au Nevada, la dernière semaine d’août. Mais d’où vient ce festival connu désormais aux quatre coins du globe ?
En 1986, Larry Harvey proposa la crémation festive d’un mannequin géant sur la plage de Baker Beach, face au Golden Gate Bridge à San Francisco. C’est ainsi que le célèbre festival vit le jour. Dès 1990, l’événement prend de l’ampleur et il fut donc déplacé dans le désert du Nevada pour permettre l’accueil de beaucoup plus de « burners ». C’est ainsi que petit à petit, et année après année, la ville temporaire et nomade de Black Rock City vit le jour.
Cette année, plus de 70 000 festivaliers se sont réunis dans le désert de Black Rock pour célébrer le Burning Man. Et comme chaque année, l’événement s’accompagne de son lot de photographies spectaculaires et créatives. Pour 2017, le thème s’intitulait « Radical Ritual ». Les festivaliers étaient ainsi invités à créer et à imaginer des processions rituelles, des icônes, des temples…
Nous vous proposons de découvrir 20 superbes photos de l’édition 2017 issues d’Instagram. L’occasion de rappeler que le Burning Man reste avant tout un mouvement artistique et spirituel qui ne ressemble à aucun autre. On vous laisse découvrir…
Source : mymodernmet.com
[…] Lire cet article: 20 photos qui révèlent l’ambiance sauvage et créative du Burning Man 2017 […]