Les sucettes ne sont pas toutes rondes… non ! Un art ancestral japonais consiste à sculpter des animaux réalistes avec du sucre. Et le résultat est pour le moins spectaculaire.
Créer des sucettes, ça peut être un art à part entière. Évidemment, on est très loin de la production de Chupa Chups… non, on voulait plutôt vous parler de l’amezaiku. Ce nom japonais cache une pratique ancestrale qui remonte à plus de 1200 ans. Une tradition importée de Chine, qui fut popularisée au Japon jusqu’à nos jours.
La technique consiste à faire chauffer du sucre à 90°C afin de le rendre très malléable et lui donner ainsi la forme qu’on veut à l’aide d’une petite paire de ciseaux. Ça ressemble à la sculpture sur verre sauf qu’ici l’objectif est de créer les friandises les plus impressionnantes et réalistes… le tout en 5 minutes !
Comme le présente ce mini-reportage de Great Big Story, l’amezaiku est un art qui ne présente plus beaucoup de disciples. Rien que dans la ville de Tokyo(qui compte tout de même plus de 9 millions d’habitants) ils ne sont plus que 2 à pratiquer cet art. Et parmi eux, Shinri Tezuka est sans doute le plus réputé grâce à sa confiserie Ameshin.
Toutes les photos ci-dessous sont des créations de Shinri Tezuka et même si vous n’aimez pas les sucettes, il faut avouer que c’est une idée de cadeau assez efficace et créative !
Crédits : Shinri TezukaCrédits : Shinri TezukaCrédits : Shinri TezukaCrédits : Shinri TezukaCrédits : Shinri TezukaCrédits : Shinri TezukaCrédits : Shinri TezukaCrédits : Shinri TezukaCrédits : Shinri TezukaCrédits : Shinri TezukaCrédits : Shinri TezukaCrédits : Shinri Tezuka
Imaginé par : Shinri TezukaSource : thisiscolossal.com
🍪 Creapills utilise des cookies pour booster votre expérience. Acceptez-les pour une navigation plus fluide et inspirante.
Les cookies fonctionnels
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Superbe !
[…] Source […]