Si l’égalité entre les hommes et les femmes a heureusement beaucoup évolué au fil des siècles, il faut avouer qu’il existe encore un sexisme certainement, notamment sur ces fameux boulots qui semblent réservés aux hommes. Des stéréotypes que ce photographe a décidé d’exploser avec ce projet photo.
Le photographe Chris Crisman a deux enfants : un garçon de 4 ans et une fille de 2 ans. Sa priorité aujourd’hui ? Leur faire comprendre qu’il n’existe pas de limite entre ce que les hommes et les femmes peuvent faire comme métier. Car trop souvent, dans la vie de tous les jours comme à l’école, on donne aux enfants (parfois sans le vouloir) des stéréotypes qui développent progressivement le sexisme dans notre société.
C’est là que Chris a eu l’idée de son projet photo Women’s Work dans lequel il réalise des portraits de femmes qui font des « boulots d’hommes ». En plus des photographies (scrollez l’article) il a réalisé un mini-documentaire sur son initiative à consulter ci-dessous.
Des photos puissantes qui mettent en avant des femmes qui cassent les stéréotypes. Parmi elles, des bouchères, des taxidermistes, des éleveuses ou encore des pompières, etc… autant de métiers que beaucoup pensent réservés aux hommes.
Pour plus d’informations sur son projet, rendez-vous sur crismanphoto.com.
Imaginé par : Chris Crisman
Source : dailymail.co.uk
[…] Source […]