Ford dévoile un vélo électrique inspiré du design de sa célèbre Mustang

Ford accélère dans l’électromobilité avec un virage inattendu, mais pleinement assumé : la sortie de deux vélos électriques premium inspirés de ses modèles emblématiques, la Mustang et le Bronco. Pensés comme des extensions esthétiques et mécaniques de ces véhicules cultes, les deux eBikes mêlent design racé, performance électrique et clin d’œil à l’ADN Ford.

Fruit d’une collaboration entre Ford et le fabricant N+, ces deux vélos à assistance électrique traduisent l’esprit d’aventure du Bronco et l’âme sportive de la Mustang dans une version deux-roues haut de gamme.

Deux eBikes qui roulent dans les traces de leurs grands frères

Le Bronco eBike joue la carte de l’off-road, avec une double suspension inspirée du système G.O.A.T. (“Goes Over Any Type of Terrain”), une selle typée motocross et de larges pneus conçus pour les terrains les plus accidentés. Son moteur-roue de 750 W permet d’atteindre une vitesse assistée allant jusqu’à 45 km/h, pour une autonomie annoncée de 100 km.

À l’inverse, le Mustang eBike est pensé pour la route. Plus racé, plus fluide, il conserve les mêmes caractéristiques moteur mais troque les pneus crantés contre des semi-lisses. Une version anniversaire 60e est également proposée, exclusivement chez les concessionnaires Ford.

Du style jusqu’au moindre détail

Outre leurs performances, ces vélos électriques brillent par le soin porté au design. Chaque courbe évoque l’héritage de la voiture dont il s’inspire. Le Mustang eBike affiche ainsi des feux arrière LED séquentiels typiques du modèle, et un écran couleur façon télémétrie automobile dans son guidon monobloc.

Disponible en treize coloris, il offre également quatre modes d’assistance (Eco, Normal, Sport, Track) et une batterie de 720 Wh rechargeable en 3,5 heures. Avec ses 31 kg, le vélo assume un style imposant plutôt que la recherche d’un poids plume. Même logique pour le modèle Bronco.

Un pari électrique entre culture automobile et mobilité urbaine

Ce lancement marque une nouvelle étape dans la stratégie de diversification de Ford. En s’attaquant au marché du vélo électrique avec des produits premium sous licence, la marque valorise son image auprès d’un public urbain et éco-conscient sans renier ses racines automobiles.

Les deux modèles sont déjà disponibles via le site officiel ford-bikes.com, avec des prix démarrant à environ 3400 euros pour le modèle Mustang et 5100 euros pour le modèle Bronco. Pour l’instant, la commercialisation reste limitée à certains marchés, mais une arrivée en Europe semble probable à terme.

Et dans un esprit étroitement lié, on vous invite à (re)découvrir l’eBike Super73, la moto électrique rétro qui réinvente le deux-roues façon pop culture US.

Vélo électrique Mustang

[sibwp_form id=2]

Vélo électrique Branco

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires