À l’aube de la nouvelle année, le constructeur automobile Toyota s’aventure déjà sur de nouveaux terrains à conquérir et n’hésite pas à repousser les limites du possible. Pour cela, l’entreprise japonaise fait un pas audacieux dans un domaine inattendu avec une gamme de concepts futuristes pensée pour simplifier le quotidien tout en explorant des solutions durables et innovantes.
Baptisée « e-Collection », cette série regroupe six idées surprenantes répondant à divers besoins du quotidien allant du travail nomade à l’innovation énergétique. En effet, chaque création reflète une vision où technologie et design s’allient pour améliorer notre vie.
Parmi les objets phares de la collection, on retrouve notamment une tente solaire compacte et élégante nommée ThinkTent et spécialement pensée pour les travailleurs à distance en quête de flexibilité. Il y a aussi le ChirpM8, un animal de compagnie numérique conçu pour améliorer le bien-être mental ou encore la table modulable « AdjusTable » capable de s’adapter et d’être utilisée pour différents besoins tels que travailler, se réunir ou se détendre.
La ThinkTent, une tente solaire et compacte
D’autres créations se distinguent par leur dimension plus gadget à l’image de la DualGuitar, une guitare révolutionnaire qui transforme chaque note jouée en source d’énergie pour alimenter les appareils électriques.
Mais aussi les « AWD Sneakers » qui sont des chaussures tout-terrain directement inspirées de l’expertise de Toyota en matière de pneus, apportant confort et performance sur tous les terrains. Et enfin, les « Notification Nails » soit des ongles connectés au smartphone qui changent de couleur en fonction des notifications reçues.
Présentée le 12 décembre dernier à travers une vidéo sur le site de Toyota, la collection aussi insolite soit-elle n’a pas vocation à être commercialisée. En effet, elle a uniquement été conçue dans le but de stimuler notre imagination et de poser les bases d’un futur où design et technologie pourraient s’unir pour transformer nos vies.
Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que Toyota sort des sentiers battus avec pour objectif de casser les codes et de surprendre les amateurs d’automobile (et bien plus). Souvenez-vous en début d’année, la filiale Toyota Engineering Society du constructeur automobile dédiée au prototypage avait justement dévoilé une moto insolite qui était une réplique d’un Pokémon. De quoi en mettre plein la vue aux fans de la première heure.