Si on connaît à Doritos des saveurs plutôt traditionnelles comme salé, fromage, barbecue ou encore Paprika, la marque dispose également d’autres gammes qui ne sont pas nécessairement commercialisées en France, à l’image de la gamme Flamin’ Hot connue pour son piquant. Mais avec sa dernière idée, la marque de tortillas sort totalement des sentiers battus pour mettre à l’épreuve ses consommateurs avec une nouvelle saveur de chips… au café (oui, vous avez bien lu).
Avec cette nouvelle recette et pas des moindres, Doritos propose une alternative mêlant l’arôme intense du café à la texture croquante de ses chips. Mais alors qu’une poignée de personnes a pu goûter cette saveur détonnante, qu’en ont-elles pensé ? Eh bien, les premiers retours évoquent une saveur équilibrée entre café et cannelle, relevée par une légère touche de salé.
Et ce n’est pas un hasard si la gamme a été lancée uniquement en Australie pour le moment. Le café y est une véritable institution comme le révèle une enquête qui a montré que 75% des habitants consomment au moins une tasse de café par jour et 28% en boivent trois ou plus. Cependant, la majorité des cafés ferment leurs portes vers 15 heures, laissant les amateurs de café sans leur dose quotidienne à ce moment crucial de la journée. Raison pour laquelle Doritos Australie s’est lancé ce défi un peu fou !
Produits en seulement 300 unités dans un premier temps, les paquets ont été distribués gratuitement lors d’une opération spéciale. Un choix stratégique de la marque qui joue sur la rareté et qui a suscité un engouement immédiat et une curiosité mondiale. Toutefois, aucune commercialisation à grande échelle n’est prévue pour le moment.
Et pour ceux qui souhaitent se plonger corps et âme dans l’univers de Doritos, la marque a récemment inauguré son tout premier restaurant 100% chips triangles à Los Angeles.