La marque britannique Rolls-Royce transcende l’automobile et s’invite dans votre intérieur avec la Cameo, une sculpture miniature sophistiquée qui reflète l’ADN de design emblématique de la marque. Conçue comme un objet d’art et de décoration, le bolide miniature invite les passionnés à vivre une expérience tactile et artistique en assemblant eux-mêmes cette pièce unique.
La sculpture incarne la philosophie de Rolls-Royce en matière de design : pureté des lignes, élégance intemporelle et attention méticuleuse aux détails. Réalisée en chêne massif européen et aluminium poli, la carrosserie boisée rappelle les finitions bicolores des véhicules grandeur nature. Ces deux éléments, assemblés magnétiquement, recréent l’étape symbolique du mariage entre carrosserie et châssis, un processus clé dans la production des Rolls-Royce grandeur nature.
À l’intérieur, chaque détail a également été pensé avec minutie. Et pour cause, on y retrouve un habitacle imprimé en 3D et peint en Gracie White, une teinte signature de la marque. Pour compléter cette pièce d’exception, des enjoliveurs ornés du logo emblématique « RR » et une figurine miniature de conducteur agrémentent la voiture pour un effet encore plus réaliste.
Cette sculpture miniature est à elle seule une œuvre d’art mais aussi une véritable célébration de l’histoire et du savoir-faire du constructeur automobile. Conçue pour briller en tant que pièce décorative ou objet de collection, elle trouve parfaitement sa place sur un bureau ou dans une bibliothèque !
Cependant, ceux qui s’imaginaient déjà l’avoir entre les mains à Noël vont peut-être devoir revoir leurs espérances à la baisse. Loin d’être aussi chère qu’un modèle réel, la sculpture est tout de même vendue à un prix d’environ… 5300 euros sur plusieurs sites de revendeurs.
Et dans un esprit assez similaire, nous vous proposons de (re)découvrir cette réplique en bois d’une Citroën 2CV des années 40 de l’ébéniste Michel Robillard qui s’est vendue… 210 000€.