À l’approche d’Halloween, Pizza Hut joue avec la peur et les papilles gustatives en lançant une pizza qui semble tout droit sortie d’un cauchemar (et on pèse nos mots…). Âmes sensibles s’abstenir !
Ce n’est pas uniquement au niveau des goûts que cette recette est audacieuse mais également visuellement. En effet, le centre est dominé par une silhouette monstrueuse composée de tentacules de calamar frits, rigides et sinistres, formant des griffes qui couvrent un visage.
Une mise en scène qui n’a pas été pensée au hasard puisqu’elle rappelle vaguement le célèbre tableau « Le Cri » d’Edvard Munch. Et si cela ne suffisait pas à refroidir vos ardeurs, des œufs conservés font office d’yeux tandis que des morceaux de gâteau de sang de porc, une spécialité taïwanaise, ornent les côtés de la pizza.
Et comme si cela ne suffisait pas, la croûte de la pizza est faite de mochi, une pâte de riz gluant et des tomates cerises épicées viennent parsemer le tour pour apporter une touche de piquant. Enfin le clou du spectacle, des éclats d’ail croustillants sont dispersés pour ajouter un peu de croquant.
Disponible à partir du 22 octobre dans les restaurants de la chaîne basés à Taïwan, cette pizza spéciale Halloween sera proposée au prix de 11 euros. Rien n’est jamais trop pour Pizza Hut qui repousse les expériences gustatives à son paroxysme pour mettre à rude épreuve les palais de ses consommateurs.
Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que l’enseigne se lance ce type de défis : elle a récemment lancé une pizza sauce noire pour la sortie du film Venom ou encore une pizza garnie de mini fantômes pour Halloween l’année dernière.