Burger King continue de nous surprendre avec ses idées marketing innovantes et 100 % décalées, pour le plus grand plaisir de ses clients. Sa dernière initiative en date ? Permettre à des gourmets en herbe de concevoir leur propre Whopper afin de l’ajouter à sa carte.
Avant de vous en dire plus, revenons quelques mois en arrière. En effet, en février dernier, la chaîne de restauration rapide avait lancé un générateur d’intelligence artificielle à l’occasion d’un concours où elle invitait ses clients du monde entier à imaginer la recette de burger de leurs rêves.
Assurant que tous les goûts (et ingrédients) étaient les bienvenus, certains chefs amateurs se sont laissés aller à quelques folies. À l’issue du choix des aliments, chaque participant devait nommer son burger, tandis que les trois recettes les plus originales seraient testées (pour de vrai) et récompensées.
Plusieurs mois sont passés et les recettes gagnantes ont enfin été dévoilées par Burger King. À compter du 14 novembre, les burgers seront proposés dans différents restaurants des États-Unis. Il sera donc possible de choisir entre le Mexican Street Corn Whopper de Kelsie, garni de tortillas et fromage mexicain épicé, le Maple Bourbon BBQ Whopper de Calvin, composé de bacon, de sauce barbecue bourbon à l’érable et de jalapeños, ou encore le Fried Pickle Ranch Whopper de Fabian à base de cornichons frits et de sauce barbecue.
À l’issue de la période, la recette ayant remporté le plus de succès auprès des clients permettra à son créateur de remporter un million de dollars, en plus d’avoir l’agréable satisfaction de voir sa création culinaire figurer au menu.
Avec cette campagne marketing, Burger King démontre qu’elle est attachée aux attentes et envies de sa cible, en misant notamment sur l’interaction et la personnalisation. Elle leur offre ainsi l’occasion de réinventer son iconique Whopper lors d’une expérience ludique et inédite.
Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que Burger King met à l’honneur son burger emblématique : souvenez-vous, elle avait même offert des réductions à tous ceux qui acceptaient de se faire tatouer un Whopper.
Encore un article inutile, donnez nous des infos pour la France avec des produits que nous pouvons consommer.