KFC ne cesse de nous surprendre avec ses initiatives marketing. Cette fois, la chaîne de restauration rapide a décidé de réinventer l’emblématique nœud papillon bolo du célèbre Colonel Sanders en une horloge unique pour annoncer ses heures d’ouverture tardives durant l’été au Canada.
À travers une campagne d’affichage nationale, l’enseigne a décidé d’utiliser cet emblème iconique et reconnaissable pour en faire un marqueur de temps. Ses 653 restaurants canadiens ne fermant pas tous leurs portes à la même heure, l’enseigne a fait de ce petit insigne un symbole unique et créatif.
En tournant le nœud dans tous les sens (et en particulier dans celui des aiguilles d’une montre), KFC a été capable de représenter différentes heures de la journée, de façon à s’adapter à chaque restaurant de la chaîne à travers tout le pays.
Une initiative rapidement adoptée par ses clients qui n’ont pas manqué de saluer sa créativité que ce soit dans ses restaurants, sur l’application ou encore sur les réseaux sociaux.
Cette campagne s’inscrit dans la lignée des initiatives de KFC visant à renforcer son lien avec les consommateurs par le biais de concepts originaux et mémorables. En transformant un élément aussi emblématique de son identité en objet du quotidien, KFC prouve une fois de plus sa capacité à innover tout en restant fidèle à son héritage et ce qui constitue son image de marque depuis plusieurs décennies.
Et dans un esprit similaire, nous vous proposons de (re)découvrir ce ruban élastique imaginé par le designer Nicholas Baker qui transforme n’importe quel objet en horloge créative.