Nike lance une paire de chaussures chauffantes qui favorise la récupération sportive

C’est une innovation qui semble tomber à pic ! En collaboration avec l’entreprise Hyperice spécialisée dans la technologie de la santé, Nike a lancé une nouvelle paire de chaussures insolites qui pourrait révolutionner la pratique sportive, et en particulier la récupération. 

La paire qui est à mi-chemin entre la bottine et la Moon boots, se promet d’être un allié de taille pour tous ceux qui ont une pratique sportive accrue. En effet, elle permettrait de lutter contre la fatigue musculaire et d’optimiser la récupération après l’effort physique.

Comment ? Grâce à une technologie de compression dynamique, les chaussures vont chauffer et masser le pied et la cheville avec de l’air comprimé dès qu’un besoin est ressenti. Elles offriraient alors un moyen efficace de se remettre sur pied plus rapidement après des séances d’entraînement intenses ou des compétitions sportives.

En plus de leur efficacité, elles se distinguent également par leur design élégant et futuriste avec un revêtement semblable aux bandages de protection et une semelle aérodynamique pour plus de souplesse et de confort au niveau du pied.

L’intégration de la technologie Hyperice, reconnue pour ses dispositifs de récupération innovants, fait de cette collaboration un véritable atout pour ceux qui cherchent à améliorer leurs performances sportives. Une application dédiée a également été créée afin que les utilisateurs puissent personnaliser leurs sessions de compression et suivre leurs progrès, rendant l’expérience encore plus immersive et adaptée aux besoins individuels.

Le fruit de cette collaboration inattendue entre Nike et Hyperice est encore en phase de développement mais a été testé par une poignée d’athlètes qui les utilisent déjà quotidiennement. Selon les deux marques, les chaussures devraient être disponibles prochainement. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel de Nike.

Et si vous appréciez ce genre d’initiative innovante, nous vous invitons à (re)découvrir la 1ère chaussure “sans empreinte carbone” qui utilise de la laine régénérative.

Crédits : Nike x Hyperice
Crédits : Nike x Hyperice
Crédits : Nike x Hyperice
Crédits : Nike x Hyperice
Crédits : Nike x Hyperice
Crédits : Nike x Hyperice
Crédits : Nike x Hyperice

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires