Les Japonais ont une nouvelle fois fait preuve de créativité en lançant une chope de bière innovante et insolite. Et pour cause, cette dernière est conçue pour réduire la consommation d’alcool en transformant chaque gorgée… en véritable challenge.
Pensée par le fabricant de bière artisanale japonaise Yona Yona Ale, la chope baptisée « Yukkuri Beer Glass » (comprenez donc verre à bière lente) arbore un design complexe avec un goulot étroit et des parois internes irrégulières, imitant parfaitement un sablier. Une innovation détectée par le média japonais SoraNews24.
Mais ce design n’a pas été pensé seulement pour être joli ou insolite mais pour un but bien précis : inciter à boire lentement de façon à ce que le foie traite efficacement l’alcool et ainsi réduire les dommages sur l’organe.
Les buveurs doivent alors incliner la chope à des angles spécifiques et ajuster leur position afin que chaque goutte descende bien du verre. Une manière surprenante de prolonger la durée de consommation et de réduire les risques pour la santé associés à une ingestion rapide d’alcool.
En créant cette chope, les concepteurs espèrent influencer positivement les comportements de consommation, tout en leur faisant apprécier chaque aspect de la boisson de la texture au saveur.