Si vous pensiez que le canevas était démodé, l’artiste Gauvain Manhattan va incontestablement vous faire changer d’avis ! Et pour cause, il redonne vie à l’art du canevas en puisant son inspiration dans l’univers des jeux vidéo.
L’illustrateur, qui a notamment sorti une bande dessinée intitulée Peste en 2020, s’est lancé dans la broderie d’une manière peu conventionnelle, on vous l’accorde. En effet, il crée des œuvres uniques qui revisitent les scènes cultes des jeux vidéo à l’image de Minecraft, Zelda, Sonic ou encore Street Fighter.
Mises en lumière par le média Konbini, les créations de l’artiste mêlent tradition et modernité. Son approche artistique casse littéralement les codes du canevas en y intégrant des références contemporaines et des éléments graphiques issus des jeux vidéo. Chaque canevas devient ainsi une fusion entre l’artisanat et la culture geek, tout en conservant cet aspect pixel qui fut le moteur de toute une génération de jeux vidéo à la fin du siècle dernier.
Pour découvrir ses créations étonnantes et plonger dans cet univers où le pixel rencontre la broderie, rendez-vous sur son site web et son compte Instagram qui compte déjà plus de 22 000 adeptes.
Et si vous appréciez ce genre d’exercice créatif, nous vous invitons à (re)découvrir les créateurs Karla et Fabricio derrière le compte Rebordação qui mélangent l’art de la broderie avec les mèmes internet.