L’Indonésie est reconnue pour avoir l’une des connexions Internet les plus mauvaises, se hissant même parmi les plus basses d’Asie. Une situation chaotique qui a bien évidemment le don d’énerver la jeune population (et pas que) dont une partie n’hésite pas à se rendre dans les restaurants McDonald’s du pays pour profiter de leur Wi-Fi.
Il n’en fallait alors pas moins pour que la chaîne de restauration rapide McDonald’s riposte et lance un nouveau dispositif qui devrait en ravir plus d’un. La branche indonésienne de McDonald’s a en effet, dévoilé sa propre version des speedtest qui permettent d’évaluer la qualité et la vitesse des connexions Internet.
Intitulé « Wi-Fries », le speedtest implémenté dans l’application McDonald’s invite tous ceux qui ont de mauvaises connexions Internet chez eux à la calculer afin d’obtenir des réductions. Vous l’aurez compris : plus la connexion Wi-Fi est basse, plus les récompenses sont généreuses.
Une opération marketing réussie pour McDonald’s puisque peu de temps après son lancement, le speedtest Wi-Fries a été utilisé par plus 6 millions d’utilisateurs, a enregistré une augmentation de 60% du trafic sur l’application et pas moins de 45% des réductions ont été appliquées en restaurant. Comme quoi, un mauvais Wi-Fi peut parfois avoir quelques avantages !
L’occasion idéale de vous (re)partager cette récente initiative de McDonald’s Dubaï qui vous offrait le repas si vous aviez encore faim après un dîner gastronomique.