L’intelligence artificielle ne cesse de défrayer la chronique et cette récente annonce ne risque pas de changer la donne. Pour le lancement de son studio de production TCLtv+ Studios, l’entreprise d’électronique TCL a dévoilé la bande-annonce de sa première réalisation : un film entièrement réalisé avec l’intelligence artificielle.
Prévu pour cet été, le film « Next Stop Paris » retracera l’histoire d’amour d’une jeune femme partant pour vivre une lune de miel seule à Paris alors que son fiancé l’a laissée devant l’autel. Dans le train, elle va faire la rencontre d’un homme avec qui elle va décider de partir à la découverte de la Ville Lumière.
Alors que TCL a fait appel à une équipe de professionnels spécialisés en intelligence artificielle, la bande-annonce dévoilée il y a quelques jours, ne parvient toutefois pas à convaincre le public. En effet, on y découvre des images irréalistes ainsi que des personnages stéréotypés, sans réelle émotion et dont les échanges ne sont pas vraiment synchronisés.
À travers ce coup marketing, TCL tenait à proposer du contenu original et faisant usage des nouvelles technologies telles que Stable Diffusion qui a notamment été utilisée pour générer les différents plans. Cependant, les engagements semblent difficiles à tenir en se basant exclusivement sur l’intelligence artificielle, pour conserver une image de marque et s’imposer sur un marché concurrentiel.
On a encore du mal à sortir de l’uncanny valley 😀