Le célèbre street artiste Banksy était plutôt discret ces derniers temps mais ce n’était que pour mieux revenir. En effet, qu’elle ne fût pas la surprise des londoniens en découvrant la dernière fresque murale du créatif engagé ce dimanche 17 mars.
Alors qu’il a laissé planer le doute quelques heures, Banksy a finalement annoncé être l’auteur de l’œuvre réalisée sur la façade de l’immeuble situé à Finsbury Park à Londres. L’ œuvre représente un homme des cavernes placé au bas de la façade, tenant dans ses mains un pulvérisateur et regardant en l’air un feuillage constitué exclusivement de peinture verte.
Une réelle métaphore visuelle qui vient mimer les feuilles de l’arbre situé à seulement quelques mètres et qui vient dénoncer le greenwashing dont font preuve certains états en voulant naturaliser les espaces urbains. Pour en savoir plus, rendez-vous sur son compte Instagram où sa dernière publication a justement généré plus de 1,4 million d’interactions.
Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que l’artiste prend la parole à sa manière sur des faits de société : souvenez-vous il avait exposé discrètement dans les rues de Venise pour dénoncer le tourisme de masse mais aussi peint une mamie qui éternue en plein Covid.
[…] Après des mois de silence, le célèbre Banksy dévoile un nouveau street art à Londres et dénonce le greenwashing avec créativité. — À lire sur creapills.com/banksy-street-art-greenwashing-arbre-20240319 […]