Depuis 2009, le British Wildlife Photography Awards a à coeur de mettre en lumière le talent des photographes britanniques à travers des clichés de faune et de flore captivantes et inspirantes. En seulement quelques années, la compétition créée par Maggie Gowan puis dirigée par Will Nicholls s’est imposée comme un des événements les plus attendus et appréciés de la sphère photographique.
Cette année encore, le succès fût au rendez-vous comme en témoigne les 14 000 photographies reçues et classées dans pas moins de 15 catégories différentes. À l’issue des résultats, le grand gagnant se voit remettre la somme de 4094 euros tandis que les autres lauréats des catégories remportent la somme de 584 euros.
Lors de cette dernière édition, c’est ainsi le photographe Ryan Stalker et son cliché saisissant d’un ballon de football dérivant dans l’océan Atlantique qui s’est vu décerner le titre de photographe britannique de l’année. Et pour cause, il ne s’agissait pas d’un simple ballon puisque sa décomposition a attiré l’attention de dizaines de balanes qui se sont aggripées au plastique.
Nous vous invitons à découvrir ci-dessous les clichés lauréats de l’édition 2024 du British Wildlife Photography Awards. Pour en savoir plus sur l’événement et sa prochaine édition en préparation, n’hésitez pas à vous rendre sur le site officiel du concours.
Et si vous êtes amateur de photographie, nous vous proposons de (re)découvrir les 30 lauréats du concours de la plus belle photo sous-marine en 2024.
Toujours de magnifiques photos. Félicitations à vous tous et toutes.