Les logos de marque constituent de véritables sources d’inspiration pour les créatifs qu’ils n’hésitent pas à détourner à leur guise. C’est notamment le cas de l’artiste 3D espagnol Jaime Sanchez qui s’est amusé à transformer les logos de marque célèbres en objets du quotidien des plus insolites.
Son nom ne vous est sûrement pas inconnu et c’est bien normal : il avait déjà imaginé un alphabet des marques célèbres mais également un en hommage aux paires de sneakers cultes. À l’aide du logiciel Cinema 4D, il s’est, une nouvelle fois, intéressé aux marques et à leurs logos pour leur donner une toute nouvelle signification.
Le swoosh de Nike en guise de balai, les barres Kit Kat transformées en dentifrice, le ketchup de Heinz contenu dans un pulvérisateur… Voici un aperçu des transformations audacieuses et parfois absurdes que propose le créatif suivi par plus de 103 000 abonnés sur Instagram.
Et dans un esprit similaire, nous vous invitons à (re)découvrir les détournements de marques créatifs et absurdes d’Alessio Franceschetto mais aussi ces marques détournées en objets insolites et surprenants par Mostafa Azzam.