En 2022, la it-girl Hailey Bieber lançait sa propre marque de skincare : Rhode. Alors qu’elle a misé sur sa propre image pour en faire le branding même de sa marque, Hailey Bieber a réalisé un coup de génie suscitant un engouement considérable outre-Atlantique qui s’est ensuite propagé jusqu’en Europe.
Et ce qui fait notamment la force de Rhode, c’est son marketing discret et extrêmement bien pensé. Hailey Biebier a en effet, fait de sa propre marque le fil conducteur de ses publications sur les réseaux sociaux qui sont quotidiennement vues et appréciées par des millions de personnes.
Alors pour promouvoir sa dernière gamme de baumes à lèvres, les peptide lip treatment, la jeune femme de 27 ans a eu une idée aussi brillante qu’insolite : créer des coques de téléphone munies d’un encart pour tenir les baumes à portée de main.
Une story et un selfie sur son compte Instagram plus tard, le succès était évidemment plus qu’au rendez-vous. Ses fans devront toutefois, s’armer d’un peu de patience car les pré-commandes sont actuellement terminées sur le site de Rhode et les lip case ne devraient officiellement être disponibles qu’à compter du mois d’avril.
En seulement deux ans, Hailey Bieber a su imposer sa marque aux côtés des plus grands en capitalisant sur son image, en misant sur une stratégie marketing minimaliste et en faisant confiance à la fidélité de sa communauté. Un pari audacieux (et parfois risqué) qui s’est finalement avéré payant !