Le karaoké a le vent en poupe que ce soit pour passer un agréable moment entre amis, en famille et même avec des collègues, tout en révisant ses classiques. Pour rendre l’expérience encore plus folle, la marque de confiserie suisse Ricola a eu justement l’amusante idée de transformer des cabines du téléphérique de la station de Grindelwald en… karaoké box.
Depuis décembre et ce jusqu’en avril, l’opération Ricola Karaoke-Gondola a ainsi investi deux cabines du mont Männlichen situé dans les Alpes Suisse. Au programme : deux microphones et un écran qui laissent le choix aux apprentis chanteurs entre 36 tubes musicaux.
Les heureux voyageurs qui prendront place dans ces cabines pourront alors se défier sur les titres iconiques des groupes Abba et Queen mais aussi de Britney Spears, Eminem, Marvin Gaye, Mariah Carey ou encore Taylor Swift. De quoi ravir tous les goûts… et toutes les générations !
Cerise sur le gâteau : une fois les prestations terminées, Ricola a évidemment glissé quelques-uns de ses bonbons pour que les chanteurs en herbe reposent leurs cordes vocales avec une touche sucrée.
Une initiative marketing créative qui a pris place sur l’une des remontées mécaniques les plus longues à effectuer puisqu’il faut en effet, un peu plus de 20 minutes pour gravir la montagne à bord des télécabines.
Cet instant ludique placé sous le signe de l’originalité a d’ailleurs beaucoup plu aux locaux et touristes des environs, qui devraient en garder un souvenir mémorable grâce aux appareils photo présents dans les cabines pour immortaliser le moment.