Alors que la Fashion Week de Paris se déroule actuellement jusqu’au 5 février, l’association Société protectrice des animaux (SPA) a souhaité participer à sa manière à l’événement le plus mode de l’année dans un objectif bien précis.
Le 20 janvier dernier, huit mannequins ont en effet, défilé lors d’un événement organisé à Mulhouse par l’association, accompagnés de huit adorables compagnons à quatre pattes.
À travers cette initiative insolite et inattendue créée en collaboration avec le Rotary Club Mulhouse-Rhin, la SPA avait pour ambition de trouver de nouveaux foyers pour ces chiens, en plus de récolter des fonds pour favoriser le bon fonctionnement de son refuge.
Ce sont ainsi environ 200 personnes qui se sont réunies dans l’Auberge du zoo de Mulhouse pour assister et apprécier le défilé. Une opération marketing créative et décalée qui surfe sur l’actualité pour œuvrer pour la bonne cause et qui a été mise en place en réaction à une baisse de 1,5% des adoptions d’animaux l’année passée.
Et parmi les initiatives marketing insolites mises en place par la SPA, nous vous conseillons de jeter un œil à ces avis de recherche aussi insolites que poignants. Une activation créative que nous avons mis en place avec The Pill (l’agence créative de Creapills) en septembre 2023 en partenariat avec la SPA pour sensibiliser à l’abandon des animaux durant l’été.