Après une édition de la plus grande dictée au monde plus que réussie et qui a réuni 1700 personnes en juin dernier sur les Champs-Élysées, c’est cette fois la Dictée géante qui fait son grand retour dans la capitale française au sein de l’un des plus beaux monuments de la ville.
Qui dit événement spécial, dit invités de choix ! Et pour cause, les studieux participants vont pourvoir en partie, tester leurs connaissances en orthographe française en écoutant attentivement le chanteur et écrivain Gaël Faye.
Afin qu’ils soient dans les meilleures conditions, la compétition organisée par la marque de stylo Pilot Pen et le journaliste Rachid Santaki prendra place dans la salle ovale de la Bibliothèque nationale de France – Richelieu.
Sont donc attendus le lundi 29 janvier de 14h à 17h, environ 240 inscrits qui devront plancher et démontrer que la langue de Molière n’a plus aucun secret pour eux. À la clef ? Les cinq lauréats remporteront un vinyle dédicacé de l’artiste franco-rwandais.
Une bonne idée et un bon concours !
J’aimerais participer, non que j’ai la moindre chance d’avoir un bon classement, mais pour travailler une fois dans cette magnifique bibliothèque