Le mariage est pour beaucoup, défini comme le plus beau jour de leur vie, raison pour laquelle des photographes de talent immortalisent cet instant précieux pour que les heureux mariés puissent en conserver un souvenir inoubliable.
Depuis 2017, l’International Wedding Photographer of the Year s’est justement imposé comme la compétition de référence, récompensant les plus belles images de mariage réalisées par des photographes venant du monde entier. L’année arrivant à sa fin, le fondateur du concours Luke Simon en a alors profité pour annoncer les lauréats de l’édition 2023.
Une fois de plus, l’événement a rencontré un franc succès avec pas moins de 1700 photographies reçues de la part de 300 photographes. Comme chaque année, ces derniers ont concouru dans onze catégories telles que piste de danse, portrait de couple, lieu atypique ou encore casser les codes.
À l’issue des résultats, c’est la photographe canadienne Tara Lilly qui s’est distinguée avec son cliché illustrant un couple étonné lorsqu’un oiseau s’est subitement posé sur la tête de la mariée. Tandis qu’en seconde place, c’est le talentueux Carmelo Ucchino qui s’est imposé avec sa première danse romantique et unique en noir et blanc.
Nous vous invitons vivement à découvrir ci-dessous les photographies « lauréats et finalistes » de l’International Wedding Photographer of the Year 2023. Pour en savoir plus sur le concours, n’hésitez pas à vous rendre sur le site officiel.
Et dans un esprit similaire, nous vous proposons de (re)découvrir les 25 plus belles photos de mariage de 2022 selon le FdB Awards.