En septembre dernier, le Maroc et en particulier la région de Marrakech-Safi et la Province d’Al Haouz, ont été touchés par un important tremblement de terre qui a coûté la vie à plus de 2960 personnes.
Pour venir en aide aux sinistrés, l’organisation humanitaire de Casablanca, Jood, a alors eu l’ingénieuse idée de transformer des panneaux d’affichage en abris de fortune en collaboration avec l’agence Wunderman Thompson Morocco.
Intitulée « Life-Saving Outdoors », l’initiative permet ainsi de réutiliser des panneaux publicitaires de 4 mètres par 3 mètres pour en faire des tentes imperméables, robustes et thermiques afin d’offrir un toit (provisoire) aux personnes habitant principalement dans les régions montagneuses.
Seulement 48 heures après le séisme, ce sont environ une cinquantaine de tentes qui ont pu être mises sur pied, permettant d’abriter pas moins de 400 familles. Trois mois plus tard, ce sont au total 1219 tentes qui ont été construites avec le soutien de différents acteurs, dont des imprimeurs locaux.
Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que des panneaux pubs sont réutilisés pour la bonne cause : souvenez-vous en Thaïlande, des panneaux d’affichage avait été transformés en abris pour les chiens errants.
https://web.facebook.com/RPLatam/videos/1911682645762040/