Bien que la presse écrite n’est plus son aura d’antan, elle continue tout de même son petit bonhomme de chemin dans un univers principalement numérique. Ces deux aspects ont justement inspiré l’entrepreneur néerlandais Alexander Klöpping qui a imaginé un écran numérique original affichant chaque jour, les Unes des plus grands journaux d’information.
Intitulée Project E-Ink, l’innovation se caractérise principalement par un écran fonctionnant à l’aide d’une encre électronique qui va imiter l’apparence d’une feuille imprimée et qui va simplement se modifier électroniquement. Ce procédé est d’ailleurs très souvent utilisé pour les liseuses.
De cette manière, l’écran fabriqué par l’entreprise Visionect ne demandera qu’une faible consommation énergétique et garantira une meilleure lisibilité, ne fatiguant pas les yeux.
Avec une taille de 70 cm de haut sur 41 cm de large, l’objet veut offrir la meilleure utilisation possible. Pour cela, il fonctionne à l’aide d’une connexion Wi-Fi, ne dispose d’aucun bouton et se met à jour de manière autonome. De plus, il est équipé d’une batterie longue durée qui garantit plusieurs semaines d’affichage avant de demander une nouvelle charge.
Le dispositif Project E-Ink est actuellement proposé au prix de 2760 euros sur le site officiel projecteink.com. Pour avoir accès aux différentes Une (et aux mises à jour de l’écran), il faut par la suite souscrire un abonnement annuel de 60 euros.
Un concept ludique et innovant qui nous rappelle d’ailleurs cet écran interactif qui affiche les messages de vos proches à la manière des aéroports.
[…] Lire la suite sur Creapills […]