Attendu depuis longtemps, le film Wonka avec Timothée Chalamet et inspiré par l’œuvre Charlie et la Chocolaterie de Roald Dahl sortira enfin en salles le 13 décembre prochain. À cette occasion, Microsoft a dévoilé une console Xbox totalement insolite et surtout très chocolatée avec une petite surprise (et pas des moindres).
En collaboration avec Warner Bros., l’entreprise américaine a revisité l’apparence de la célèbre console de jeu au point qu’elle ne devrait pas manquer d’ouvrir l’appétit des joueurs. En effet, elle ressemble comme deux gouttes d’eau à une véritable tablette de chocolat… bien évidemment, non comestible.
Mais pour ceux qui auraient une petite fringale, Xbox a tout de même pensé à tout en concevant sa toute première manette en chocolat qui est quant à elle, 100% comestible. Cerise sur le gâteau : elle est emballée dans une feuille d’or en clin d’œil aux billets donnant un accès privilégié à la chocolaterie.
En réalité, le kit se compose de plusieurs surprises puisqu’il propose également une manette sans fil bordeaux en référence au manteau de Willy Wonka ainsi qu’un coffret de cinq truffes au chocolat imitant les touches de manettes Xbox.
Produite en édition limitée, la console chocolatée ne sera malheureusement pas commercialisée mais mise en jeu sur le profil X (ex-Twitter) de Xbox jusqu’au 14 décembre prochain. Une stratégie marketing bien rodée adoptée par Microsoft et qui a déjà fait ses preuves : souvenez-vous elle avait dévoilé une console Xbox à l’effigie de la maison de Barbie pour la sortie du film.