Il est de notoriété commune que le Burj Khalifa à Dubai est le plus haut bâtiment au monde avec ses 828 mètres de hauteur. Mais parmi tous les univers fictifs qui existent et que l’on adore, sauriez-vous définir lesquels font partie des plus importantes constructions au monde ?
L’entreprise Buildworld qui propose une large gamme de matériaux de construction, s’est mise au défi d’étudier et de classer les bâtiments fictifs issus de films, livres et même jeux vidéos à l’aide de cartographies attrayantes et originales.
Elle a ainsi délivré cinq cartes (une généraliste et quatre spécifiques), où l’on peut découvrir les bâtiments les plus emblématiques de la pop culture. Globalement, la construction fictive la plus haute est incontestablement l’ascenseur spatial international de la série de jeux vidéo Ace Combat avec ses 100 millions de mètres de haut.
Au vu de sa taille assurément démesurée, il est suivi très loin derrière par la Citadel du jeu de tir Half-Life et 8406 mètres de haut ainsi que par la Korin Tower issue de la franchise Dragon Ball.
Si l’on s’intéresse de plus près à chaque franchise, on retrouve également la tour 500 Republica de Star Wars : Épisode I qui se hisse au rang de bâtiment le plus haut du cinéma tandis que le bâtiment fantastique le plus haut est la tour Barad-dûr aperçue dans la franchise Le Seigneur des Anneaux.
Pour en savoir plus sur ce projet, vous pouvez vous rendre sur le site officiel de Buildworld. Et dans un esprit similaire, nous vous invitons à (re)découvrir les plus grands monuments au monde classés dans une animation 3D fascinante.