Comme très souvent en fin d’année, les concours photo du monde entier annoncent leurs lauréats avant de lancer les prochaines éditions. Le Mangrove Photography Awards qui met en lumière la beauté, la diversité et la fragilité des mangroves n’a évidemment pas fait exception à la règle.
Pour cette dernière édition, ce sont plus de 2000 clichés de photographes professionnels et amateurs originaires de 72 pays, qui ont été reçus et classés sous six catégories par les organisateurs, l’association Mangrove Action Project. On retrouve notamment les thèmes paysages, vie sauvage, menaces ou encore vie sauvage.
À l’issue des résultats, c’est le photographe Soham Bhattacharyy qui s’est largement distingué et a obtenu le titre de photographe de mangrove de l’année grâce à son cliché d’une tigresse dans le parc national des Sundarbans en Inde.
Nous vous proposons de découvrir sans plus attendre, les magnifiques photographies lauréates, finalistes et hautement recommandées du Mangrove Photography Awards 2023. Pour en savoir plus sur la compétition, vous pouvez vous rendre sur le site officiel du concours.
Et dans un esprit similaire, nous vous invitons à (re)découvrir les magnifiques clichés lauréats du Black & White Photo Awards 2023.
Vraiment super. C’est magique et quel travail pour ceux et celles qui prennent beaucoup de temps pour nous donner ces belles images. Bravo
Magnifique !!!