Pour inviter les fans de gaming et en particulier ceux du jeu vidéo Diablo 4 à faire don de leur sang, la société de développement et d’édition de jeux vidéo Blizzard Entertainment a présenté un nouveau PC insolite qui contiendra réellement du vrai sang humain… Oui vous avez bien lu !
Cet ordinateur unique en son genre (c’est le cas de le dire) va en réalité, être mis en jeu par l’entreprise américaine dans un but précis : encourager les joueurs à faire don de leur sang dans les hôpitaux américains proches de chez eux.
Alors que la campagne se déroulera jusqu’au 20 novembre, Blizzard Entertainment s’est mis comme objectif de récolter au minimum 666 litres de sang. Un chiffre qui n’a évidemment pas été choisi au hasard et qui fait référence à celui du diable.
Pour inciter les joueurs, l’entreprise a prévu des paliers tous les 222 litres qui leur permettront de débloquer des récompenses : à 222 litres, il recevront des accessoires d’armes Bloodpetal, à 444 litres, ils obtiendront l’armure barbare du Loch Raeth Maor et enfin, à 666 litres, des montures Vermillion Eye Piebald seront distribuées. L’ordinateur sera alors mis en jeu et offert à un heureux chanceux suite à un tirage au sort. Pour participer, les joueurs ont simplement à fournir la preuve de leur participation via le site de Diablo Blood Harvest.
Une opération marketing quelque peu saugrenue dans le but de sensibiliser le jeune public à l’importance du don de sang et qui œuvre tout de même dans une démarche louable. Cette initiative nous rappelle d’ailleurs celle du skateur Tony Hawk qui avait commercialisé un skate contenant… son propre sang.