Lorsqu’un bébé pleure, cela peut signifier beaucoup de choses : la faim, la fatigue ou des douleurs. Pour aider des parents parfois désemparés devant les larmes de leurs nourrissons, la start-up First Ascent Inc. a créé une application capable d’analyser les cris des bébés et d’en définir leurs natures.
La jeune baby-tech qui a pour objectif de faire évoluer la garde d’enfants à l’aide de la technologie, a ainsi lancé l’application intitulée « CryAnalyzer ». Celle que l’on pourrait presque définir comme le Shazam du cri de bébé, peut analyser plus de 20 000 sons de nourrissons en pleurs.
Après quelques secondes de chargement, l’outil affiche alors la raison de ces cris et leur probabilité. Adapté pour les bébés de 0 à 6 mois, les créateurs de Cry Analyzer vantent un taux de réussite d’environ 80%.
L’application est disponible gratuitement sur iOS et Google Play. Toutefois, les avis des utilisateurs laissent pour le moment à désirer et dénoncent que seulement la faim soit détectée. Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur le site officiel de CryAnalyzer.