Si vous vous interrogez sur ce que deviendra votre historique de navigation en cas de décès, le navigateur Opera GX spécialement conçu pour les joueurs, a lancé une nouvelle fonctionnalité qui devrait grandement vous intéresser.
Intitulée « Fake my history », elle permettrait en effet, de modifier vos derniers sites consultés pour donner une bonne image de la personne que vous étiez de votre vivant. Grâce à son nouvel outil basé sur l’intelligence artificielle, votre historique serait ainsi automatiquement remplacé si un délai de 14 jours d’inactivité consécutifs est constaté.
Son fonctionnement se veut très simple : les utilisateurs ont simplement à activer en amont la fonctionnalité « Fake my history ». Par la suite, cette dernière s’activera si aucune action n’a lieu pendant deux semaines et de nouveaux liens viendront remplacer ceux de votre vrai historique.
Toutefois, si vous craignez que quelqu’un ne le consulte sans votre permission, un autre paramètre baptisé « Pretend I’m Already Dead » et basé sur le même fonctionnement, a également été ajouté à la différence près, que cette fois vous pouvez l’activer manuellement.
Aucun déploiement de la fonctionnalité à l’international n’a encore été annoncé, ce qui signifierait qu’il y a fort à parier que les liens de remplacement soient pour le moment, en anglais. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter le communiqué de presse officiel d’Opera.