L’annonce est folle et la stratégie marketing derrière est bien rodée. Comme vous l’avez compris, il est possible de gagner 500 000 livres (plus de 580 000 euros) en échange d’un simple selfie. Voici le concours lancé par Samsung au Royaume-Uni et qui risque d’attirer beaucoup de curieux en boutiques.
Car pour participer, il faut impérativement se rendre dans une boutique qui commercialise le Galaxy Z Flip 5 ou le Z Fold 5 et se prendre en photo avec. Vous avez compris : l’idée est d’inciter les gens à pousser la porte d’un revendeur afin de découvrir et prendre en main un smartphone pliable, une technologie où Samsung excelle là ou son concurrent Apple ne propose pas ce type d’innovation.
Pour communiquer autour du concours, Samsung a fait appel au mannequin et présentateur de TV britannique Rylan Clark, connu outre-Manche pour son amour propre certain et sa capacité à prendre plus d’une centaine de selfies par jour. À l’occasion, il s’est auto parodié pour recréer les selfies les plus célèbres, comme ceux de Lewis Capaldi, Justin Bieber, Lionel Messi ou encore Kendall Jenner.
Derrière le concours, une opération marketing conçue pour se démarquer et attirer la curiosité des consommateurs. Il faut dire que l’événement est national outre-Manche avec des milliers de boutiques participantes à travers le pays. Bon, les français devront attendre leur tour pour la sortie d’une opération de ce type, mais en attendant les lecteurs anglais de Creapills pourront découvrir plus de détails sur l’opération en cliquant ici.