SaliStick : le premier test de grossesse salivaire commercialisé en Europe

Depuis plusieurs années, la start-up israélienne Salignostics planche sur de nouveaux moyens de détection d’une grossesse. Fini les tests urinaires et faites places aux kits salivaires SaliStick désormais disponibles en vente libre au Royaume-Uni et en Irlande.

En partant du fonctionnement des kits de dépistage du Covid-19, l’entreprise a souhaité développé ce même procédé pour les femmes potentiellement enceinte en offrant une solution plus hygiénique et tout aussi fiable.

Le principe est ainsi très simple : les femmes doivent accumuler de la salive dans la bouche au préalable puis insérer l’écouvillon en mousse et le tourner pendant environ 90 secondes. Enfin, il suffit d’attendre que l’indicateur change de couleur pour plonger le prélèvement dans le tube d’analyse afin d’y détecter l’hormone dite gonadotrophine chorionique humaine, dans un délai de cinq à quinze minutes.

De nombreux tests ont été pratiqués montrant tout de même une fiabilité de 95%, ce qui reste cependant inférieur aux tests urinaires. Le premier test salivaire de grossesse au monde est actuellement proposé dans le réseau de pharmacies Superdrug outre-Manche.

Cette innovation permettrait ainsi aux femmes d’avoir différentes alternatives plus simples et moins contraignantes qui n’avaient jusqu’alors pas connu de réelles modifications depuis leur commercialisation dans les années 70.

L’occasion idéale de vous (re)partager cette idée lumineuse pour aider les femmes enceintes à s’asseoir dans le métro.

Crédits : Salignostics
Crédits : Salignostics
Crédits : Salignostics
Crédits : Salignostics
Crédits : Salignostics

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires