Saviez-vous que la température parfaite pour siroter un verre de rosé était de 19,2°C ? Alors pour la Journée nationale du rosé qui avait lieu le 10 juin, la chaîne de supermarchés Aldi a lancé une opération décalée et originale avec une dégustation gratuite.
L’initiative intitulée « Rosé Degrees » a pris place non loin d’un magasin de l’enseigne situé à Manchester en Angleterre. En effet, un immense mur rose équipé de robinets s’est hérissé dans la rue attisant grandement la curiosité des passants. Et ces derniers n’ont pas été déçus puisque l’entreprise allemande et leader du hard-discount leur proposait de goûter son fameux vin « Provence rosé ».
Toutefois la dégustation n’était accessible qu’à un certain moment de la journée. En effet, Aldi avec le soutien de l’agence Kopparberg, a fait en sorte que la boisson soit servie lorsque la température extérieure affichait exclusivement 19,2 degrés pour que les personnes l’apprécient à sa juste valeur.
L’opération s’est ainsi déroulée les 8 et 9 juin dernier aux alentours de 19 heures précise, ce qui n’a pas été évident d’après les porte-parole d’Aldi, puisque la ville est principalement connue pour sa pluie. Elle aura tout de même attiré pas moins de 1000 personnes, dont deux tiers ont avoué que le rosé était la « boisson estivale parfaite ».
Une idée marketing insolite d’Aldi qui sort définitivement des sentiers battus pour promouvoir ses produits (qui doivent bien évidemment être consommés avec modération).