Les amateurs de bières vous le diront, il est déconseillé de placer les bouteilles au congélateur. Et oui, car un oubli est vite arrivé et il peut être rédhibitoire. Pour prévenir et éviter d’avoir de mauvaises surprises, la marque de bière Coors a justement conçu une nouvelle étiquette pour ses bouteilles et empêcher qu’elles explosent.
Aucun changement de logo en vue pour Coors mais plutôt un rebranding intéressant et subtil pensé pour la bonne cause. En effet, il est capable de détecter à quel moment la bouteille devient assez fraîche et change ainsi de couleur au niveau des montagnes passant de gris à bleu pour le signaler.
Pour montrer l’importance d’être vigilant, la brasserie américaine a imaginé une campagne d’affichage décalée et réaliste avec l’agence Alma mettant en avant des clichés capturés directement dans des congélateurs par le photographe Ale Burset où les bouteilles apparaissent totalement brisées et débordantes de glace.
Avec cette opération marketing, Coors propose une expérience ludique et ingénieuse qui pourrait faciliter le quotidien de ses clients, tout en faisant preuve de créativité pour renforcer son image et sa notoriété sur le marché.
Une initiative décalée qui nous rappelle sensiblement celle du brasseur AB InBev qui a recyclé des bouteilles de bière en toiture pour vous protéger des UV.