Les fervents fans de DC Comics et en particulier, du super-héros Batman vont être aux anges. LEGO a annoncé la sortie d’un set pour se plonger pleinement dans l’univers sombre et mystérieux de Bruce Wayne qui veille tant bien que mal sur la ville de Gotham City.
Si l’on vous parle de la Batcave, certains risques d’esquisser un sourcil tandis que d’autres sautilleront de joie (sans presque aucune exagération). Et pour cause, LEGO s’est réapproprié le célèbre repère de Batman aperçu dans le film « Batman, le défi » sorti en 1992.
Composé de 3981 pièces, l’ensemble se présente comme une boîte dont l’ouverture est le logo de Batman. L’intérieur regorge de nombreux détails relatifs au super-héros comme sa fameuse Batmobile, son armoire d’armes, un coffre-fort, ses costumes et un système de surveillance. La « boîte de l’ombre » comme elle s’intitule dispose tout de même d’une petite brique lumineuse qui s’enclenche en actionnant un pont-levis.
Le kit contient également sept minifigurines à l’effigie d’Alfred Pennyworth, le majordome de la famille Wayne, de Catwoman mais également des terribles Pingouin et Max Shreck interprété par Danny deVito et Christopher Walken dans la version de Tim Burton.
Le set Batman sera disponible à partir du 8 juin prochain sur le site officiel de LEGO et en boutiques au prix de 399,99 euros. Et si vous êtes passés à côté des derniers kits LEGO, nous vous proposons de (re)découvrir les 3 répliques en briques en hommage à Indiana Jones.