Dès ses débuts en 2001, le groupe de rock Fall Out Boy s’est rapidement démarqué par son authenticité et a très vite conquis le cœur (et les mp3) du public. Après huit albums à succès, le quatuor n’a pas dit son dernier mot et a notamment dévoilé un nouveau projet le 24 mars dernier.
Avides d’originalité, les quatre membres ont récemment fait une annonce toute particulière sur le compte Instagram du groupe avec la sortie inattendue d’un vinyle pas comme les autres. Et pour cause, de vraies larmes du guitariste Pete Wentz aurait été injectées à l’intérieur pour que les écoutes du projet soient emplies d’émotion.
Le vinyle baptisé Crynyl (soit la contraction de « pleurer » et de « vinyle » en anglais) a été réalisé avec le studio d’art Brain qui a ainsi, récolté, dilué puis injecté les liquides des larmes dans chaque disque édité en une quantité très limitée.
Et ce n’est pas tout, pour les fans plus émotifs, le groupe a également glissé une petite boîte de mouchoir dans la cover afin qu’ils puissent essuyer leurs larmes.
Malheureusement, les vinyles produits en seulement 50 exemplaires ont été sold out quelques heures après leurs sorties mais Fall Out Boy a annoncé qu’il en distribuerait quelques exemplaires gratuits pour consoler les fans qui n’auront pas eu la chance de s’en procurer. Si vous souhaitez en savoir davantage, vous pouvez vous rendre sur le site crynyl.com.
À travers cette initiative pour le moins surprenante, le groupe tient à rappeler que la musique n’est pas seulement une bande sonore mais bel et bien un partage de passion et d’émotion entre des artistes et leurs fans. Un rappel qui mérite d’être souligné dans une ère où le numérique a pris le dessus et où les projets se multiplient et sortent à une vitesse phénoménale.
Et dans un esprit similaire, souvenez-vous l’année passée, The Weeknd avait dévoilé un vinyle conçu comme une réelle scie circulaire.