Les détournements de marques font partie des sujets de prédilection favoris des créatifs professionnels et amateurs. Et ce n’est pas le talentueux graphiste Alessio Franceschetto qui dira le contraire car ce dernier prend justement un malin plaisir à réinventer les produits de marques célèbres avec créativité.
Se définissant comme quelqu’un qui aime ce qui est beau et bon, il n’hésite pas à mettre son imagination à rude épreuve dans ses créations. C’est notamment lors de visites dans différentes galeries d’art londoniennes où il réside depuis plusieurs années ou des musées qu’il puise son inspiration.
Il parvient ainsi à créer d’intrigants mélanges à la fois drôles et créatifs en mélangeant des marques célèbres pour créer des produits absurdes comme le prouvent le vernis rouge vif Heinz, les pochettes de perfusion à base de café Starbucks, le parfum Jack Daniel’s ou encore le baume à lèvres Nutella pour ne citer que ces deniers.
On vous laisse alors découvrir les détournements très colorés de marques célèbres d’Alessio Franceschetto. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous rendre sur son compte Instagram.
Et dans un esprit similaire, nous vous proposons de (re)découvrir ces 50 marques détournées en objets insolites et surprenants par Mostafa Azzam mais aussi les mélanges de marques connues pour créer des produits atypiques par le créatif Mike Stefanini.
J’aime bien comme les logos sont détournés
Ça tourne beaucoup autour de paquet de cigarettes. Le côté ludique des images et l’idée du tabagisme ne me semble pas correct. Un message de prévention destinées aux plus jeunes serait le bienvenu ici quand on voit le nombre de morts dû au tabac et à la mal-bouffe chaque années (les deux combinés augmentant très certainement les risques de maladie), ce genre d’images accentue mon idée que ce n’est clairement pas un « art propre » qui découle d’un capitalisme excessif et d’une manière de nous pousser à des consommations délétères.
Toujours parler pour ne rien dire