Hong Kong offre 500 000 billets d’avion pour relancer son tourisme

Afin de relancer son activité touristique et attirer l’attention de voyageurs invétérés, l’office du tourisme de Hong Kong a récemment lancé une campagne originale pour promouvoir son attractivité et relancer le tourisme avec la distribution de 500 000 billets d’avion gratuits.

Dès le début de la pandémie en 2020, la Chine a mis en place des mesures très strictes avec une politique zéro Covid, à commencer par le verrouillage des frontières à durée indéterminée. Un manque à gagner considérable pour la nation comme en témoignent les chiffres rapportés par l’office du tourisme qui affirme que le pays n’aurait accueilli que 605 000 visiteurs en 2022, alors qu’elle en recensait 56 millions en 2019.

L’opération marketing baptisée « Hello Hong Kong » met alors en scène plusieurs célébrités locales dans un spot publicitaire entraînant aux allures de comédie musicale. Chacun vante les qualités de la ville chinoise, ses lieux culturels, sa vie nocturne ou encore sa richesse culinaire.

Et pour être sûr que le message soit bien passé, l’agence en charge du tourisme a donc décidé de distribuer pas moins de 500 000 billets d’avion au profit de touristes asiatiques en priorité à partir du mois de mars, puis au reste du monde à compter de mai 2023.

Pour cela, les personnes n’auront qu’à candidater sur les sites des trois compagnies aériennes faisant partie de l’initiative, soit Cathay Pacific, HK Express et Hong Kong Airlines.

Cette opération colossale dont le coût est estimé à 2 milliards de dollars hongkongais, soit l’équivalent de 238 millions d’euros, a un enjeu primordial pour relancer l’économie du pays et ne pas entraîner la chute de nombreux acteurs du tourisme.

Une initiative décalée (et audacieuse) qui nous rappelle celle menée par l’office du tourisme islandais qui avait parodié le métaverse de Facebook pour promouvoir son territoire.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires