Les 17 publicités les plus folles et créatives du Super Bowl 2023

Sportivement parlant, l’année 2023 ne risque pas d’être de tout repos et c’est justement ce que l’on adore. Et cela commence généralement dès le mois de février avec l’un des événements sportifs le plus attendu aux États-Unis et également l’un des plus suivis au monde : la finale du Super Bowl.

Dans la nuit du dimanche 12 au lundi 13 février a donc été diffusée la rencontre entre les Chiefs de Kansas City et les Eagles de Philadelphie au State Farm Center de Glendale en Arizona. Une rencontre qui a vu la victoire des Chiefs de Kansas City de 38 contre 35 pour les curieux.

Mais en marge de l’esprit sportif qu’il dégage, l’événement qui a réuni plus de 100 millions de téléspectateurs à travers le monde en 2022 est également une aubaine pour de nombreuses marques qui en profitent chaque année pour dévoiler leurs publicités les plus créatives et ainsi bénéficier d’un rayonnement international.

Un joli coup de projecteur qui a un coût et pas des moindres, puisque la diffusion d’un spot publicitaire de 30 secondes durant la mi-temps du match avoisine tout de même… les 7 millions de dollars. Rien que ça !

Et cette nouvelle année risque bien de dépasser la précédente à en voir le programme de la soirée. En plus de signer le grand retour de la chanteuse Rihanna sur scène pour le mythique show du Super Bowl, la marque de chips PopCorners a réuni le duo de Breaking Bad dans un spot parodique tandis que General Motors s’est malignement associé à Netflix et à l’acteur Will Ferrell qui s’est immiscé dans les séries phares de la plateforme. On aime aussi particulièrement la pub de Doritos qui remet le triangle (l’instrument) au goût du jour.

Trêve de bavardages, nous vous laissons découvrir ci-dessous notre sélection des publicités les plus créatives du Super Bowl 2023 qui méritent un coup d’œil.

PopCorners

Avis aux amateurs de Breaking Bad, Walter White et Jesse Pinkman sont de retour sur le marché avec une nouvelle substance. Sans doute le meilleur coup marketing de ce super bowl que d’avoir fait revenir les deux acteurs principaux de cette série considérée comme l’une des meilleures jamais produites.

General Motors x Netflix

Pourquoi s’embêter à acheter les droits d’une série quand on peut tous les avoir ? Voici l’idée folle de la marque automobile General Motors qui a mis en scène plusieurs séries Netflix comme Squid Game, Stranger Things, The Walking Dead est bien plus… dans un même spot !

E*Trade

La banque E*Trade s’est amusée à mettre en scène des bébés lors d’un mariage… et c’est adorable. Ça nous rappelle un peu les pubs Evian évidemment.

Heineken

Après les séries TV, place aux films. Pour cette édition du Super Bowl, Heineken s’est associé à Marvel et son dernier film « Ant-Man et la Guêpe : Quantumania » pour faire la promotion de sa bière sans alcool. On est prêt à tout pour faire le buzzzzzzz.

Workday

L’entreprise américaine Workday, qui développe des solutions de cloud pour la finance et les ressources humaines, en a marre que vous appeliez vos collègues « rock star » parce qu’il vous ont rendu un service. Non, une star de rock c’est bien plus que ça !

Squarespace

La société américaine Squarespace qui permet de créer des sites web s’est payée les services de l’acteur Adam Driver. Et on peut dire qu’ils n’ont pas hésité à exploiter son image !

Le making-of vaut également le détour.

Avocado from Mexico

Les producteurs d’avocats Avocado from Mexico ont imaginé le monde si Adam et Eve avait était sauvés par… des avocats. Car oui, croquer la pomme c’est mal mais heureusement que les avocats sont là à la rescousse (ou presque).

Uber One

Pour faire la promotion de son abonnement Uber One, le géant américain s’est payé le célèbre rappeur Sean Combs, alias P. Diddy, (et pas que) pour composer la musique de leur publicité.

Doritos

Oubliez guitare, piano et autres instruments trop connus à ce jour. Non, l’avenir de la musique se trouve dans le triangle ! Et évidemment, cette pub nous vient de… Doritos.

Pepsi

La société américaine Pepsi s’est payée les services de Ben Stiller pour une publicité où l’acteur révèle les coulisses du métier. Car oui, quand on est acteur on joue sur les émotions… sauf quand on boit du Pepsi apparemment.

Bud Light

Si vous désespérez de l’interminable attente au téléphone quand vous appelez un SAV, alors la bière Bud Light a une idée : vous faire danser. Un spot très loin des grosses productions dont le Super Bowl nous a habitués mais qui fait le travail.

Kia

Que ne faut-il pas faire pour trouver une tétine pour bébé ? 😅

Busch

La marque de bière Busch a dévoilé un guide pour survie en pleine nature.

Dunkin’ Donuts

L’entreprise spécialisée dans les donuts s’est payée les services de l’acteur Ben Affleck. Son rôle : prendre les commandes du drive pour surprendre les clients.

Paramount

Pour faire la promotion de son catalogue Paramount+ qui annonce un montage de divertissements, Paramount a détourné le Mont Rushmore avec… Stallone.

Pringles

Visiblement Pringles est fier de son idée de bras coincé dans une de ses boîtes. Après avoir mis en scène la vie d’un homme à qui la mésaventure arrive, la marque revient en étendant l’idée en collaboration avec l’auteur-compositrice Meghan Trainor.

Hellmann’s

La marque de mayonnaise Hellmann’s a tenté d’imaginer ce qui se passe dans votre frigo un fois fermé. Chérie j’ai rétréci les parents… mais pas le pot de mayonnaise.

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback

[…] Les 17 publicités les plus folles et créatives du Super Bowl 2023 […]