Depuis 2020, la maison de prêt-à-porter de luxe Loewe s’est associée au plus célèbre studio d’animation japonais, le Studio Ghibli, pour créer des collections capsules en l’honneur de ses films emblématiques. Pour pousser cette collaboration encore plus loin, la marque espagnole a dévoilé ce vendredi matin, une réplique gonflable du Château ambulant sur le parvis du Musée de l’Homme à Paris.
Quelle ne fût pas la surprise des passants et des fans des dessins animés de Hayao Miyazaki de découvrir au cœur de la capitale, une immense structure gonflable reprenant en tout point le mythique château du film « Le Château ambulant » sorti en 2004. L’installation est visible du vendredi 19 au samedi 21 janvier inclus.
Cette opération insolite a été menée par les agences Publicis Média et L’Alternative avec pour but de promouvoir l’ultime collection de vêtements de Loewe qui sera disponible à compter du 2 février prochain, à l’effigie des longs métrages « Mon voisin Totoro » et « Le Château ambulant ». Elle devrait notamment proposer des sacs, accessoires et t-shirts en clin d’œil aux iconiques personnages de Hauru et Calcifer.
Et si vous êtes un fan de la première heure des Studio Ghibli, nous vous invitons à (re)découvrir les premières photos du parc à thème du studio Ghibli au Japon.
[…] rappelez-vous, il y a quelques mois “Le château ambulant de Howl” du Studio Ghibli avait atterri à Paris pour un […]