En tant qu’amoureux de publicités créatives, ce que nous apprécions le plus c’est notamment lorsqu’une marque fait perdurer ses campagnes de communication originales et décalées dans le temps.
En 2010, le groupe automobile Volkswagen avait justement dévoilé une publicité insolite pour sa voiture, la Golf III, mettant en scène une grand-mère assurément badass. Plus de douze années plus tard, cette adorable mamie a fait son grand retour mais elle semble dorénavant plus intriguée par le modèle électrique ID.4 GTX de la marque allemande.
À l’époque, la publicité avait beaucoup amusé tant par son côté absurde qu’attendrissant. Elle illustrait un père et son fils en train de négocier la vente d’une voiture avec une grand-mère pensant faire une très bonne affaire. Mais en parallèle de la négociation, on pouvait découvrir la vieille dame au volant de son bolide et qui se révélait être un véritable pilote adepte de sensations fortes. La morale de la publicité disait justement « Ne vous fiez pas toujours aux vieilles dames ».
Et pour cause, Volkswagen a publié cette semaine sa dernière publicité pour son modèle électrique avec son iconique mamie totalement déjantée bien décidée à se remémorer les souvenirs passés au volant de sa regrettée voiture quitte à faire quelques frayeurs au concessionnaire. Une histoire qui joue sur la nostalgie et l’humour et qui ne manquera certainement pas de vous décrocher un sourire !